Français‎ > ‎

A propos de nous



    
Il y a plus de 40 ans, Emile Boucqueau quittait Waterloo pour l'Inde du Sud. Après quelques années passées au service des enfants tibétains exilés et du service social de l'évêché de Pondicherry, il décide de travailler seul pour aider les filles orphelines à fréquenter l'école. 

Emile, Fondateur de l'association, vit en Inde et participe toujours au bon déroulement de l'association. 
Mais vu son grand âge, il a cédé sa place de Président à Monsieur Willy Lambert en 2011. Pour des raisons personnelles, Monsieur Lambert a souhaité rester donateur mais ne plus assurer la Présidence de PHEBS en 2016.
En 2017, Madame Adèle Stimart poursuit cette mission et honore sincèrement tout le travail accompli avec coeur par ses prédécesseurs.
Volontaire entre 1999 et 2003 à PHEBS et donatrice, elle a travaillé 14 ans dans le secteur de la personne handicapée (hébergement et milieu ouvert). A présent, Coordinatrice Provinciale pour l'Action Sociale de la Croix-rouge de Belgique, mère de deux enfants, elle reste très attachée à l'Inde et à l'association.

En 1999, Maria était déjà secrétaire de PHEBS et Leema en cours de scolarité. Ce sont elles qui sont à présent les chevilles ouvrières de l'association. Elles connaissent les enfants et leurs familles mais aussi -et ce point n'est pas des moindres- la culture de leur pays. Les autres membres de l'équipe se reposent entièrement sur leur expertise et viennent en soutien à leur demande. Ils créent une complémentarité précieuse pour répondre à la mission que nous poursuivons ensemble.

Notre équipe:

Le Staff :
Maria Philomene : ancienne étudiante de l'association ET Vice-présidente de PHEBS (salariée)
Leema Rose: ancienne étudiante de l'association ET Secrétaire de PHEBS (salariée)
Emile Boucqueau : Fondateur ET Trésorier de PHEBS(volontaire)
Adèle Stimart : Présidente de PHEBS (volontaire)

Kavitha assure l'intendance et l'entretien de l'appartement (salariée)


Les membres du comité : 
Le staff + des résidents indiens : Asheela (institutrice), Sagayamary(assistante sociale) et Muraly (web designer) tous les trois anciens étudiants de l'association, Malathy (comptable au Gouvernement indien) , Ejoumale et Abel (Aquarellistes professionnels de Pondicherry, bien connus en France et en Belgique), Father Dhanam (Prêtre et référent d'un centre pour jeunes garçons avec visée de réinsertion professionnelle)



Ci-dessous, notre Charte et bientôt notre projet institutionnel.
   

Contacts : 

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez vous adresser à 
Maria, Vice-Présidente : pheb.society@gmail.com 
ou à Adèle, Présidente : adelestimart@gmail.com


Merci 

De gauche à droite : Mrs Malathy, Saguayamary, Leema Rose, Mr Murali, Ejoumale, Adèle, 
Emile Appa, Maria Philomene

ċ
PHEBS CHARTER in French.webarchive
(10k)
Adèle Stimart,
26 sept. 2017 à 04:38
Comments