Français‎ > ‎

Mission

REGARDEZ NOTRE PROJET INSTITUTIONNEL POUR PLUS DE DETAILS ! (en pièce jointe ci-dessous)


PHEBS s'engage, dans la mesure de ses possibilités et en analysant consciencieusement chaque demande, à :


  • Soutenir totalement ou partiellement les frais liés à la scolarité
  • Accompagner chaque enfant dans son parcours scolaire : rencontres, écoute des difficultés rencontrées, recherche de solutions en fonction des ressources et en étroite collaboration avec l'enfant, ses proches et l'école
  •  Prendre soin du lien affectif de l’enfant avec ce qui lui reste de famille. Ecoute active, empathie et soutien moral auprès des enfants mais aussi de leurs proches
  • Respecter l’héritage culturel et religieux de la famille
  • Créer une relation de confiance entre l’enfant parrainé et son sponsor en Europe avec la supervision de l’équipe locale (Maria et Leema)
  • Renforcer l'implication des élèves/étudiants dans l'association

 

Les enfants aidés habitent Pondicherry, villes et villages voisins et fréquentent des écoles privées et publiques, primaires, secondaires, supérieures et même universitaires.

Chaque année, des élèves sont diplômés enseignant(e)s, infirmières, technicien(ne)s, informaticien(ne)s mais aussi médecins, biologistes et ingénieurs. Cela constitue de belles perspectives pour leur avenir mais aussi celui de leurs proches. 

CI-DESSOUS le document signé par l'enfant aidé par PHEBS après analyse et acceptation de sa demande.






  


PHEBS c'est aussi :

-Un lieu d'accueil pour les enfants et leurs proches:

A toute heure, de jour comme de nuit, l'association ouvre ses portes pour écouter, soutenir, nourrir, héberger temporairement des enfants accompagnés par notre association.

Certaines familles viennent de loin, des enfants ont besoin d'un lieu pour goûter, pour faire leurs devoirs au calme,...

Durant les congés scolaires, certains enfants ont besoin d'un lieu d'accueil pour éviter des situations difficiles (problèmes familiaux souvent importants), faire le point, se retrouver avec d'autres enfants,...

Des orphelins sont parfois élevés par une grand-mère qui doit tout assumer, un père qui boit, une tante qui fait de son mieux mais qui a d'autres enfants et des problèmes de santé,... Les exemples sont tristement nombreux.

Notre association devient alors une petite bouée, une parenthèse dans la vie de ces enfants. Cette porte ouverte renforce la confiance avec l'enfant et l'aide dans son cheminement.

Certains donateurs, lors de leur séjour en Inde, rencontrent les enfants présents et leurs filleuls. C'est l'échange et la rencontre de deux cultures différentes qui s'enrichissent mutuellement.

ċ
PHEBS ENGAGEMENTS FORM in French.webarchive
(32k)
Adèle Stimart,
26 sept. 2017 à 05:31
ċ
Adèle Stimart,
13 août 2018 à 03:49
Comments